Trois personnes ont été tuées et huit blessées vendredi par une explosion à l'extérieur d'une mosquée dans un quartier somalien de Nairobi, selon un nouveau bilan de la Croix-Rouge et de la police kenyanes.
Il ya eu "trois tués" dans le quartier d'Eastleigh , a dit un responsable local de la Croix-Rouge. "On nous a dit que trois personnes étaient mortes de leurs blessures et huit blessés, dont un député, sont hospitalisés", a déclaré à l'AFP le chef de la police, Moses Nyakwama. Une grenade a été lancée sur des fidèles qui sortaient d'une mosquée à la fin de la prière du vendredi.
"Trois ambulances sont sur les lieux, la police patrouille, beaucoup d'habitants se sont enfermés chez eux", a raconté à l'AFP un habitant, Joe Chaudhry, contacté par téléphone. Dans ce même quartier de la capitale kényane à population majoritairement d'origine somalienne, un attentat à la bombe, cachée au bord d'une route très fréquentée, près d'un supermarché, avait provoqué mercredi la mort d'une personne, en blessant gravement une autre. Au moins 7 personnes avaient été tuées et plusieurs blessées en novembre par une attaque à la bombe contre un autobus dans le même quartier.