L'adolescente avait passé quatre jours chez lui. Un homme d'une soixantaine d'années, qui avait hébergé durant quatre jours Julia, une fugueuse de 14 ans, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nice pour agression sexuelle et détournement de mineur. Même s'il a tout nié au cours des 30 heures de garde à vue, le procureur de la justice le soupçonne d'avoir eu des gestes déplacés. Le procès est prévu le 8 septembre prochain, il risque sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.
>> LIRE AUSSI - Disparition de Julia : la garde à vue du suspect prolongée
Jugé le 8 septembre. L'individu, presque septuagénaire, sera jugé le 8 septembre dans le cadre "d'une convocation par procès verbal pour des faits 'd'agression sexuelle' et 'soustraction sans fraude ni violence d'un mineur par un tiers'", a indiqué le procureur adjoint de Nice Hervé Leroy. "La jeune fille n'a pas été violée", a-t-il ajouté. Ces poursuites ont été engagées par le parquet à l'issue de la garde à vue qui avait débuté mercredi matin. L'homme a été présenté jeudi soir à un juge des libertés et de la détention en vue de statuer sur une demande "de contrôle judiciaire strict" réclamée par le parquet. Il n'avait jusqu'alors aucun précédent judiciaire.
>> LIRE AUSSI - Julia a été retrouvée saine et sauve à Nice
Julia avait disparu quatre jours. Julia, retrouvée mardi après-midi dans une rue de Nice par une passante, avait disparu quatre jours plus tôt du domicile familial, situé à Biot, à une vingtaine de kilomètres de là. Le 8 août, elle avait croisé la route du sexagénaire, qui lui avait proposé de l'héberger dans son petit appartement niçois.