Le corps d'un homme susceptible d'être celui d'un éducateur de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, porté disparu depuis fin août et recherché par des policiers qui soupçonnaient son enlèvement, a été retrouvé mardi dans l'Oise, a appris l'AFP de source proche du dossier. Le corps a été retrouvé en milieu de journée en bordure
d'une route à Sainte-Geneviève, dans l'Oise, a confirmé une source judiciaire. Certains indices laissent à penser qu'il s'agit de l'éducateur porté disparu depuis le 30 août, même si l'identification formelle de la dépouille n'a pas encore eu lieu, a précisé cette source.
Le quadragénaire d'origine ivoirienne travaillait comme éducateur de rue pour la fondation Jeunesse Feu Vert, dans la cité des 4.000 à La Courneuve. Il n'avait "donné aucune nouvelle à sa famille, ce qui est complètement inhabituel", selon une source proche du dossier, qui jugeait sa disparition "très inquiétante". Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis a été chargé par le parquet de Bobigny d'une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et associations de malfaiteurs. L'homme, qui a travaillé ces vingt dernières années dans différentes villes de Seine-Saint-Denis en tant qu'éducateur ou animateur sportif, pratiquait la boxe à un haut niveau, selon différentes sources.