Soulagement. Bernard Mengin s’était envolé lundi à bord de son motoplaneur avant de disparaître de la circulation. Parti d’un village de l’Aube, le sexagénaire a été retrouvé en Espagne, à une dizaine de kilomètres d’Andorre-la-Vieille, non pas accroché à un arbre comme on le croyait au départ, mais sur le bord d'un chemin. Les secours espagnols, en coopération avec les services français, sont parvenus à le repérer grâce à la carcasse de son appareil, située à proximité.
Le pilote m'a expliqué qu'en réalité il n'avait pas été retrouvé dans 1arbre mais sur le bord d'un chemin. L'homme n'arrivait plus à marcher— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) 9 Mai 2014
Dans un état grave, son pronostic vital n’est pas engagé. L’infortuné pilote a été hélitreuillé et évacué dans un état grave vers l’hôpital espagnol de Lerida. Même si ses jours ne sont pas en danger, il se trouve dans un état grave. Des deux côtés des Pyrénées, les autorités ont mis en œuvre des moyens exceptionnels pour tenter de retrouver le pilote du motoplaneur. Jusqu’à sept avions et hélicoptères ont sillonné les airs à sa recherche, pour près de 80 heures de vol en trois jours.
DISPARITION - Sans nouvelles d'un pilote de motoplaneur