Un enfant Rom de deux ans, pris de malaise jeudi matin non loin d'une station de métro de la métropole lilloise, n'a pu être réanimé et est décédé malgré l'intervention des secours.
Vers 8h15, les pompiers sont intervenus pour une personne inanimée sur la voie publique. Plusieurs personnes, qui se tenaient sur un trottoir situé en face de la station de métro Quatre cantons à Villeneuve d'Ascq, avaient dans leurs bras un enfant de 2 ans en état de mort apparente. Malgré l'intervention des secours, l'enfant, qui pourrait avoir fait un malaise, a été déclaré décédé. De source policière, l'enfant venait d'un camp de Roms installé non loin de la station de métro.
>> Mise à jour, 17 heures : Selon la Voix du Nord, l'enfant aurait été hospitalisé le 6 décembre après avoir été percuté à Lille par une voiture roulant à faible vitesse. Il était revenu à l'hôpital en début de semaine, portant les stigmates du choc. Il avait le "ventre gonflé", selon un témoignage recueillis par le quotidien régional.
Le corps de la victime a été transporté à l'institut médico-légal, en vue d'une autopsie. Il s'agira notamment d'établir ou non un lien entre le décès et l'accident dont le bébé a été victime, rapporte encore le journal.