Quatre jeunes ont été mis en examen la semaine dernière pour viol, barbarie et torture sur deux frères mineurs, des faits commis en 2012 alors qu'eux-mêmes avaient moins de 18 ans, a indiqué mercredi le parquet de Douai. Ces deux frères étaient devenus en mai 2012 les souffre-douleur de leurs agresseurs présumés, a indiqué le parquet, confirmant les informations de La Voix du Nord tout en se refusant à donner davantage de détails.
Selon le quotidien, les quatre jeunes mis en cause, des Douaisiens âgés de 16 à 18 ans et donc tous mineurs au moment des faits, ont été mis en examen jeudi dernier. Le plus âgé des deux victimes, domiciliées près de Douai, a expliqué aux enquêteurs avoir été d'abord tabassé et humilié avant d'être attiré dans un guet-apens avec son frère. Les tortionnaires présumés auraient alors brûlé des poils de leurs victimes à l'aide d'un briquet, uriné dans leurs cheveux, et les auraient frappées et forcées à avaler de l'herbe.
L'aîné des deux frères a affirmé, dans un deuxième temps, avoir été violé avec un bâton, brûlé aux mains et forcé de pratiquer une fellation à son frère cadet et à se masturber devant une caméra. Une cinquième personne, une fille, devait aussi être entendue dans les jours qui viennent, selon le quotidien qui précise que tous les membres de la bande ne sont pas impliqués au même degré.