Un train de voyageurs en provenance de Toulouse a heurté mercredi matin un engin de maintenance de la SNCF à proximité de Souillac (Lot) sans faire de blessé, mais le trafic a été interrompu dans les deux sens entre Brive et Toulouse pendant près de quatre heures, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Une centaine de passagers étaient à bord du train lorsque l'accident a eu lieu, selon les pompiers et gendarmes.
D'après la direction régionale de la SNCF, le train Toulouse-Brive-Paris a heurté vers 08H45 un engin de travaux qui se situait sur la voie contiguë et dont une partie avait déraillé, aux abords de Lachapelle-Auzac, près de Souillac, dans le nord du département du Lot.
Les passagers, après une marche le long de la voie, ont été pris en charge par des autocars au point d'accès routier le plus proche afin de les acheminer jusqu'à Brive. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Brive et Toulouse jusqu'à midi trente puis rétablie sur une seule voie pour permettre une circulation alternée. Le retour à la normale est envisagé vers 20h00, a-t-on ajouté.
Les voyageurs sont invités en attendant à se renseigner auprès de la SNCF pour connaître les solutions alternatives mises en place.