Fusillade. Un homme de 27 ans a été tué par balles lundi après-midi à Marseille sur l'autoroute A7 qui dessert la ville, a-t-on appris de source policière. Les faits se sont déroulés peu avant 16 heures à hauteur du quartier de Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement, proche du centre-ville. D'après les informations d'Europe 1, la victime est très connue des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants ou de vol avec violence. L'homme était sorti de prison il y a trois semaines seulement.
Sur la route. Les faits se sont déroulés peu avant 16 heures à hauteur d'une bretelle de sortie d'autoroute. La victime a été prise pour cible par "plusieurs hommes cagoulés et armés qui ont tiré à la kalachnikov sur son véhicule, ce qui l'a conduit à s'arrêter en pleine voie", a expliqué la procureure adjoint de Marseille, Catherine Alexandre. "Les hommes sont alors sortis de leur voiture, l'ont extrait de sa Clio. Il a chuté face contre terre sur le macadam, et ils lui ont porté le coup de grâce", a-t-elle ajouté.
#règlementdecomptes#Marseille L'homme a été tué avec un fusil à pompe au volant de sa voiture http://t.co/9lLIhvrhBYpic.twitter.com/zplD1gIlsk— LaProvence.com (@laprovence) April 14, 2014
Les autres automobilistes, craignant pour leur vie, ont quitté leur voiture pour se mettre à plat ventre sur le bitume. De nombreuses douilles ont aussi été retrouvées au sol. Les tireurs ont réussi à prendre la fuite. Le frère de la victime avait, lui, été blessé dans un règlement de comptes en décembre dernier.
#A7 coupee sens #Aix/ #marseille niveau sortie Mempenti. Un corps et douilles sur la chaussée. #reglementdecompte ? pic.twitter.com/vBI0j1rg79— Philippe Perrot (@PhilPerrot) April 14, 2014
Un meurtre similaire. La victime était sortie le 24 mars de la prison du Pontet, près d'Avignon. Une de ses connaissances, un homme de 35 ans libéré le même jour, avait été aussitôt tué dans un règlement de comptes, également sur l'A7, près de Lançon-de-Provence. L'homme avait été condamné par la justice à plusieurs reprises, notamment pour vols aggravés et infraction à la législation sur les stupéfiants. Fin 2012, il avait également écopé de huit ans d'emprisonnement pour avoir causé la mort d'un homme en mars 2009, en l'écrasant avec son 4x4 à la sortie d'une boîte de nuit.
Marseille : un homme tué par balles sur l'autoroute A7