La scène s'est déroulée dans son appartement. Un homme a été tué par balles mardi soir à Marseille et retrouvé dans son appartement d'une cité de l'est de la ville. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années et connu pour de petits délits, ne présente pas le profil du grand banditisme, a-t-on appris mercredi matin de source proche de l'enquête.
>> A lire - Marseille : les renforts sont-ils à la hauteur ?
Un quartier réputé pour son trafic de drogue. Les marins pompiers ont été appelés pour intervenir vers 22h30 dans une cité des quartiers Est, La Sauvagère, dans le Xe arrondissement. Un quartier connu pour être un lieu de trafic de stupéfiants et où ont déjà été perpétrés des homicides de ce type.
La victime n'a pas été déplacée en raison de ses blessures. L'homme a été touché par plusieurs balles de petits calibres. La victime, seule dans son appartement, n'a pu être déplacée en raison de ses blessures et a dû être prise en charge sur place par les marins pompiers, qui ont tenté de le réanimer, sans succès.
Pas de témoins sur place. L'absence de témoin a empêché les enquêteurs d'avoir des éléments précis sur les circonstances exactes de l'homicide, selon la source. L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de nombreux dossiers d'homicides par balles. Le 14 janvier, un homme soupçonné d'alimenter le trafic de drogue de cette cité, avait été victime d'une tentative de règlement de comptes.