Le meurtrier présumé de Laetitia Perrais en janvier 2011, Tony Meilhon, a déclaré lundi au 4ème jour de son procès à Nantes, qu'il n'acceptera "pas une peine autre que la perpétuité".
"Je suis là pour dire la vérité, je suis pas là pour négocier une peine, je n'accepterai pas une peine autre que la perpétuité", a affirmé Tony Meilhon devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. Il a fait cette déclaration alors qu'il défendait sa nouvelle version des faits, un homicide involontaire qu'il aurait voulu masquer en enlèvement puis meurtre. Il a réitéré l'existence d'un complice, "Monsieur X", qui l'aurait aidé à découper le corps de la victime et à en dissimuler une partie, rendant sa version "invérifiable", lui a fait remarquer le président de la cour, Dominique Pannetier."Le fait d'avoir chanté une chanson (obscène sur la victime, plus tard lors d'un transfert alors qu'il était incarcéré), dit des obscénités, je mérite aucune clémence, j'en suis complètement conscient", a-t-il ajouté.
Peu avant, sa version détaillée des faits précédant la mort de Laetitia puis de la façon dont son corps a été démembré, avait vidé les bancs des parties civiles, plusieurs personnes éprouvées quittant la salle d'audience. La soeur de Laetitia Perrais, Jessica, a notamment dû sortir."Vous vous exprimez avec détachement, les mains dans les poches, c'est très troublant", a notamment fait remarquer à Tony Meilhon le président de la cour.