Quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre de l'entrepreneur guyanais Maurice Méthon, 70 ans, dont sa propre fille, devaient être présentés mercredi soir (heure de Paris) à un juge d'instruction, a-t-on appris de source judiciaire. Il s'agit d'un couple qui a été placé en garde à vue dès samedi et dont la femme est salariée de la société appartenant à la famille Méthon.
La troisième personne est un homme de 23 ans. Selon son avocat, Me Akim El Allaoui, l'intéressé a déclaré "être venu le soir (des faits) pour participer au cambriolage d'une villa sans savoir qu'il y aurait des personnes au domicile."
Le quatrième suspect est Carolle Méthon, la fille de la victime et associée au sein de la SARL familiale Cric Crac. "Les enquêteurs la soupçonnent d'avoir un lien avec les auteurs de la séquestration de l'enlèvement et du crime. Une ou deux personnes fortement soupçonnées essayent de la mouiller mais elle nie être complice de ces gens-là dans tout ce qui s'est passé", avait déclaré mardi à l'AFP son avocat, Me José Lama.