Les nouveaux tests ADN réalisés dans l'enquête sur le meurtre des deux touristes françaises en juillet dans le nord de l'Argentine ont donné "un résultat important", a annoncé vendredi un porte-parole de la justice de Salta.
Le 29 juillet, les corps de Cassandre Bouvier, 29 ans, et de Houria Moumni, 24 ans, avaient été découverts sur un chemin de randonnée de la réserve naturelle de la Quebrada San Lorenzo, près de Salta, à 1.600 km au nord-ouest de Buenos Aires. D'après les enquêteurs, les deux étudiantes françaises ont été battues et agressées sexuellement avant d'être tuées par balle.
Le magistrat Martin Perez avait prévenu dimanche que "les résultats des tests pourraient déterminer concrètement le degré d'implication des trois personnes" aujourd'hui détenues. Il faisait référence à Gustavo Lasi, 24 ans, Daniel Vilte, 23 ans, et Santos Vera, 37 ans, considérés comme les principaux suspects.
L'examen de premiers échantillons, effectué à partir du sperme retrouvé sur l'une des victimes, avait permis d'identifier une seule personne : Gustavo Lasi, parfois employé en tant que guide dans la réserve naturelle. Ce dernier nie pour l'instant toute responsabilité dans les meurtres.