La vedette de télé-réalité Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre de son compagnon, va faire appel de son placement en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats. "Les vérifications nécessaires à l'enquête peuvent être faites sans que Nabilla soit en détention, mais sous simple contrôle judiciaire", a déclaré l'un des conseils de la starlette, Me Christian Saint-Palais. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a 15 jours pour examiner cette demande.
>> LIRE AUSSI - Nabilla en détention : le point sur l'affaire
La jeune femme placée à l'isolement. Nabilla Benattia est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de Thomas Vergara, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. La jeune femme de 22 ans, à l'isolement depuis dimanche dans une prison de la région parisienne, conteste toujours toute intention d'homicide. "Elle n'a aucun contact avec l'extérieur et a été bouleversée d'apprendre qu'il y avait une mobilisation importante sur les réseaux sociaux pour demander sa libération", a indiqué Me Saint-Palais.
Thomas Vergara "va pouvoir raconter précisément ce qui s'est passé". Son petit ami, Thomas Vergara est sorti de l'hôpital dans la matinée de mercredi. Il devrait être entendu prochainement par la justice. "Après être passé tout près de la mort, mon client va mieux. Il va pouvoir raconter précisément ce qui s'est passé ce soir-là", a indiqué son conseil, Me Thierry Fradet. Nabilla Benattia a avancé plusieurs versions depuis les faits, évoquant notamment une agression commise par trois inconnus, puis affirmant que son petit ami, sous l'emprise de cocaïne, s'était blessé tout seul.
>> LIRE AUSSI - Nabilla risque jusqu'à 30 ans de détention
"Thomas a jusqu'à présent fait le choix de protéger celle qu'il a aimée", a souligné son avocat. Mais face aux déclarations de proches de la starlette, abondamment relayées dans les médias et qui présentent Thomas Vergara comme un homme violent qui l'aurait frappée à de multiples reprises dans le passé, "l'ambiance va changer", a assuré Me Fradet. Son client s'est constitué partie civile pour avoir accès à l'ensemble du dossier.
>> LIRE AUSSI - Nabilla : une garde à vue et plusieurs versions