Trois hommes, de nationalité portugaise ou d'origine portugaise, ont été interpellés lundi matin à Nice dans le cadre d'un trafic de faux papiers, achevant ainsi le démantèlement d'une filière au terme de 2 ans d'investigations, a-t-on appris auprès de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, chargée de l'enquête.
"Trois hommes portugais ou d'origine portugaise ont été interpellés à leur domicile et placés en garde à vue ce (lundi) matin. Cela met fin à deux ans d'enquête", a précisé le colonel Gaël Marchand, commandant du groupement des Alpes-Maritimes, confirmant une information de France 3 Nice. La tête du réseau avait déjà été interpellée en mai à Nice, a-t-il ajouté.
Lors des interpellations et des perquisitions menées lundi matin par une trentaine de gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière et du GIR de Nice, "plusieurs faux passeports, cartes d'identité et permis de conduire, ainsi que des papiers appartenant à des personnes décédées ont été saisis", selon le colonel Marchand.
Ces documents servaient à faciliter l'obtention de titres de séjour ou de permis de travail. Une dizaine de mises en examen ont déjà été prononcées dans cette affaire en deux ans, selon la même source.