Des morceaux de corps d'une femme âgée de 95 ans ont été retrouvés à Nice dans son réfrigérateur et dans le jardin de sa maison, par l'une de ses filles, a-t-on appris auprès de la police qui a placé deux hommes en garde à vue, parmi lesquels le petit-fils de la victime, principal suspect. L'alerte a été donnée jeudi vers 08 heures par la fille de la victime, qui vivait avec elle. Le fils de cette dernière, âgé de 40 ans, qui se trouvait sur les lieux, a été interpellé, ainsi qu'un de ses proches, âgé de 44 ans, dont on ignore encore s'il a joué ou non un rôle dans cette affaire.
Selon les premières informations recueillies auprès de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes, au moins une jambe et un bras de la victime ont été retrouvés dans le réfrigérateur du domicile de celle-ci, situé en contrebas d'une route, sur une colline escarpée à l'ouest du centre-ville. D'autres parties du corps ont été retrouvés dans le petit jardin attenant à la maison où la nonagénaire vivait avec sa fille, celle-là même qui a retrouvée les premiers morceaux de corps et alerté la police. Ses deux autres filles se sont brièvement rendues sur les lieux jeudi après-midi, avant de repartir, visiblement en état de choc.
Selon le voisinage de cette famille discrète et jusque-là sans histoire, qui vit dans un quartier résidentiel surplombant le centre-ville de Nice et la baie des Anges, la dame âgée était alitée et ne bougeait plus de chez elle depuis des années. La maison aux murs ocre foncé et aux volets blancs, à laquelle on accède par un étroit escalier, a été placé sous scellés après le passage des enquêteurs et notamment de la police scientifique. Un trou occulté par une bâche était encore visible dans le jardin, à quelques mètres à peine de la porte d'entrée.
La brigade criminelle de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes est en charge de l'enquête.