L'info. Marcel Guillot, 93 ans, a été condamné à dix ans de prison pour le meurtre, en 2011, de Nicole El Dib. Une condamnation plus légère que les 18 ans requis par la représentante du ministère public contre celui que l'on surnomme "Papy Marcel".
Reconnu coupable de violences volontaires sur Nicole, #Marcel Guillot, 93 ans, condamné à 10 ans réclusion criminelle— Noemie Schulz (@noemieschulz) 28 Mars 2014
A l'origine de ce meurtre, les réticences de cette femme, âgé de 82 ans au moment des faits. Elle avait éconduit Marcel Guillot, veuf depuis 2004, qui se montrait de plus en plus insistant à son égard. Il éprouvait pour elle un "certain béguin" de ses propres dires. A tel point que Nicole El Dib avait alors engagé un couple de gardiens après lui avoir signifié son intention de ne plus jamais le revoir.
#Marcel: le président a motivé le verdict "il reste de éléments de doute quant à la conscience et à la volonté précise de tuer" @europe1— Noemie Schulz (@noemieschulz) 28 Mars 2014
Les analyses ADN l'ont confondu. Marcel Guillot n'aurait pas apprécié le refus. C'est la raison pour laquelle il s'était glissé dans la maison de la vieille dame pour lui infliger une correction. Le corps de Nicole El Dib avait été retrouvé le 7 décembre 2011 dans le ruisseau à proximité de sa propriété de Fismes, dans la Marne, avec des traces de coups violents et de strangulation. Les analyses ADN tirées du sang retrouvé sur la montre abandonnée sur la scène du crime ont confondu le vieil homme.
JUSTICE - Marcel, 93 ans, jugé pour meurtre passionnel