Un homme a été grièvement blessé lundi soir à Paris lors d'un passage à tabac par une bande d'individus dont trois suspects ont été interpellés, la police ayant décidé de "renforcer la sécurité" dans ce quartier, a-t-on appris de sources policières mardi.
Vers 19H30 lundi, pour des raisons qui restent à déterminer avec précision, la victime a été agressée par une dizaine d'individus armés de battes de base-ball, de barres de fer et de couteaux notamment, selon les tout premiers éléments de l'enquête, dans les environs de la rue de la Glacière, dans le 13e arrondissement.
Il a été hospitalisé "dans un état jugé sérieux" après avoir reçu des coups de couteau au niveau de la cuisse et des coups, semble-t-il à l'aide de barres de fer, au visage. Ses jours ne seraient pas en danger, a précisé la source. Peu après, non loin du lieu des faits, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, suspectés d'être impliqués dans cette affaire, toujours selon la source.
En "l'attente des résultats de l'enquête", selon Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) en charge de cette affaire, une "sécurisation renforcée" a été mise en place dans le quartier où s'est produit le passage à tabac.