INFO. L'homme était recherché depuis la mort violente dans la nuit de samedi à dimanche d'un père de famille qui s'était plaint pour un tapage nocturne à Roubaix, dans le Nord. Alors qu'un premier suspect était en garde à vue depuis dimanche après-midi, un second s'est rendu au commissariat lundi, accompagné par son avocat.
Âgé de 21 ans, cet individu, déjà connu des services de police pour des faits de petite délinquance, est suspecté d'être l'auteur des coups de couteau mortels.
>> LIRE AUSSI - Roubaix : il se plaint du tapage nocturne et se fait égorger
Les faits. Le drame est survenu peu avant quatre heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche . Depuis plusieurs heures, deux hommes en état d’ébriété gardent éveillés tous les habitants du quartier de l’Alma à Roubaix. Excédé, la victime demande par sa fenêtre aux tapageurs de mettre fin à leur bruit.
Problème : les deux individus ne l’entendent pas de cette oreille. Ils arrivent à entrer dans le bâtiment du trouble-fête et toquent à toutes les portes pour trouver celui qui les a “dérangé”. Pour régler le problème, Ahmed décide finalement de descendre dans la cour de l’immeuble pour les raisonner. Sans que l’on en connaisse pour l’instant la raison, le Roubaisien s’est alors fait poignardé violemment au cou. Sa femme, alertée par les cris, a trouvé son mari en sang dans les escaliers de l’immeuble. Transportée au centre hospitalier de Lille, la victime est décédée en route. L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire (PJ) de Lille.
L'enquête. Un premier suspect, âgé de 21 ans a été placé en garde dimanche après-midi. Un second individu recherché, lui aussi âgé de 21 ans, s'est donc rendu au commissariat lundi après-midi et placé en garde à vue. Surnommé "Mehdi la Fleur", l'homme, tout comme le premier suspect, est déjà connu des services de police pour des faits de petite délinquance.
"C'est une garde à vue pour homicide volontaire et elle nous amène à la nécessité d'ouvrir une information judiciaire mardi après-midi", avait souligné le parquet, qui attendait lundi de disposer les conclusions médico-légales pour se prononcer sur l'endroit où a été porté le coup mortel.