Tristane Banon considère comme une "première victoire" le fait que le parquet reconnaisse comme une agression sexuelle les avances de Dominique Strauss-Kahn en 2003, même si sa plainte pour tentative de viol a été classée sans suite, a annoncé jeudi son avocat.
"Cette décision du parquet, bien qu'insatisfaisante, constitue une première victoire pour Tristane Banon puisqu'au terme de cinq mois d'une bataille acharnée, il est établi sans réserve que son dossier n'est pas 'vide' et que les faits qu'elle a dénoncés ne sont pas 'imaginaires'", a dit David Koubbi dans un communiqué. Interrogé sur l'éventualité d'une éventuelle constitution de partie civile pour un nouvel examen de la plainte par un juge d'instruction, il a indiqué qu'il n'avait pas pris de décision.
La plainte pour tentative de viol déposée par l'écrivain et journaliste Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn a été classée sans suite, mais le parquet de Paris estime qu'il y a eu agression sexuelle, des faits aujourd'hui prescrits.