Un homme de 19 ans recherché depuis l'agression lundi d'un policier de la Brigade anticriminalité dans la cité du Petit-Bard à Montpellier a été interpellé mercredi et placé en garde à vue pour "outrages et menaces de mort envers des agents dépositaire de l'autorité publique", a indiqué la direction départementale de la Sécurité publique.
Domicilié à proximité immédiate des lieux de l'agression et déjà connu de la police et de la justice, il avait été formellement identifié lundi soir quand la patrouille de quatre policiers en civil de la BAC, à bord d'une voiture banalisée, avait été prise pour cible par une dizaine de jeunes de la cité. Les jeunes avaient lancé des projectiles, endommageant le véhicule de la BAC.
Un homme de 18 ans avait alors pu être interpellé, les autres s'étaient enfuis. Un des fonctionnaires avait été malmené et grièvement blessé au genou gauche par un des jeunes. Il n'était pas établi mercredi que le deuxième homme en garde à vue soit l'auteur des violences sur ce policier qui, selon la DDSP 34, a été opéré avec succès mardi.