Le procureur de la République a requis mercredi 12 mois de prison avec sursis à l'encontre d'un professeur de Poissy, dans les Yvelines, jugé en son absence devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des propositions sexuelles faites via internet à une élève de 11 ans.
Le procureur, stigmatisant l'absence de responsabilité morale d'un enseignant "se comportant comme un apprenti pédophile", a également requis l'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs.Le jugement doit être rendu en fin de journée.
Entre le 21 et le 23 juin, le professeur stagiaire de technologie de 28 ans a repris contact avec Sandra, une élève de 6e, par l'intermédiaire de Facebook, après un simple "coucou" que l'élève lui avait envoyé au mois de janvier. Devant les propositions sans ambiguïté de l'enseignant - le professeur a clairement demandé un rapport sexuel avec préservatif -, Sandra s'en est ouverte à sa mère qui a pris le relais sur internet.
"Un rendez-vous a été fixé dans un parc de Poissy", a relaté la présidente du tribunal Anne Demortière. Selon la magistrate, l'enseignant "inquiet" et "très conscient" de ce qu'il faisait a demandé à la jeune fille d'"effacer les messages".