Deux cuisiniers ont été placés en garde à vue jeudi matin à Lille, dans l’enquête sur la découverte de détergent dans une purée qui devait être servie à des enfants d’une crèche de Lambersart, dans le Nord.
Selon les informations recueillies par Europe 1, les policiers de la sûreté départementale de Lille ont placé en garde à vue ce matin les deux cuisiniers de ce foyer d’accueil mère-enfant. L’un d’eux est soupçonné d’avoir volontairement versé du détergent dans un bac de préparation pour importuner son collègue, avec lequel il serait en conflit. Mais le second cuisinier n’aurait rien remarqué et aurait préparé la purée dans le bac ainsi "empoisonné". Les deux hommes, qui avaient été suspendus à titre conservatoire, sont actuellement en cours d’interrogatoire.
Jeudi dernier, les plats ont été retirés de justesse après la découverte d’une odeur suspecte. Deux employés qui avaient goûté la purée avaient eu la gorge légèrement brûlée. Les analyses ont montré que le plat contenait du détergent utilisé pour nettoyer les sols.