Un jeune homme de 26 ans et une femme de 39 ans ont été tué, jeudi vers 22h30, de plusieurs balles de gros calibre tirées par un ou plusieurs individus dans une cité HLM des quartiers Est de Marseille, a-t-on appris vendredi matin de source proche de l'enquête.
Le jeune homme se trouvait dans un local de la cité sensible de La Pomme (11e) quand il a été la cible de ses agresseurs. Selon cette source, même si le jeune homme n'avait pas le profil d'un gros délinquant, il s'agit bien du second règlement de comptes commis dans la Cité phocéenne depuis le début de l'année.
La femme est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi aux urgences de l'hôpital de La Timone à Marseille après avoir été blessée par balles au thorax, a-t-on appris auprès des marins-pompiers. Comme jeudi dernier, dans les quartiers Nord à la cité Le Mail (14eme), le préfet délégué à la sécurité Alain Gardère s'est rendu sur place ainsi que le directeur adjoint départemental de la sécurité publique (DDSP), Jean-François Illy.