Un homme a été retrouvé ivre mort dans le bar qu'il cambriolait sur la côte sud de l'Afrique du Sud, gisant avec quatre cadavres de bouteilles à ses côtés, a indiqué la police mercredi. "Le propriétaire du bar l'a trouvé tellement ivre qu'il ne pouvait même pas tenir debout ou dire un mot. Il semble qu'il se soit servi et qu'il ait fait la fête tout seul", a expliqué Priscilla Naidu, porte-parole de la police d'Uitenhage, dans le sud du pays.
Suite au déclenchement d'une alarme, samedi matin, "la société de sécurité est allée voir et a constaté qu'une barre de protection était tordue et une fenêtre ouverte. Elle a appelé le propriétaire qui a ouvert la porte et trouvé l'homme par terre, en état d'ébriété avancé", a-t-elle raconté. Deux bouteilles de whisky et de vodka ont été trouvées à ses côtés.
Les policiers ont emmené l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, à l'hôpital où il a été admis en soins intensifs, a ajouté Priscilla Naidu. Il est convoqué lundi devant la justice pour pour être inculpé de cambriolage.