Un des deux frères renversés par des chauffards dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Omer, n'est pas mort, a indiqué lundi en fin de matinée La Voix du Nord. Le quotidien régional revenait sur l'information selon laquelle les deux jeunes hommes avaient été tués.
Une source proche de l'enquête avait indiqué qu'ils avaient été sans doute volontairement percutés par deux voitures. L'enquête, confiée à la gendarmerie, s'oriente vers un guet-apens consécutif à une transaction sur une automobile qui aurait dégénéré, selon les premiers éléments. Les victimes, âgées de 20 et 21 ans, ont été percutées alors qu'elles venaient de se garer devant chez elles à Eperlecques et se trouvaient debout sur la chaussée. Un troisième homme, qui se trouvait avec les deux frères, a également été blessé et hospitalisé.
Six personnes ont été placées en garde à vue. Elles sont âgées d'une trentaine d'années et défavorablement connues des services de police. Les agresseurs présumés avaient pris la fuite après la collision, mais un important dispositif de recherche, avec notamment un hélicoptère, avait été mis en place.