Elle pensait abandonner son enfant mais elle a été appréhendée. Une mère de 29 ans est soupçonnée d'avoir abandonné dimanche son bébé âgé d'à peine 4 mois devant une mosquée à Strasbourg, a-t-on appris de source policière. La jeune femme a été aperçue dimanche matin devant la mosquée turque située dans le quartier sensible de la Meinau agenouillée devant l'enfant avant de se relever et de s'éloigner en direction du centre-ville, a-t-on indiqué de même source.
L'enfant a été placé dans un foyer. Déférée lundi au parquet de Strasbourg, elle doit être jugée mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour délaissement de mineur de moins de 15 ans, a indiqué le parquet. L'enfant a été placé dans un foyer. La jeune femme a été surprise par deux employés de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) qui ont d'abord pris le bébé pour une poupée couverte d'une gigoteuse avant de réaliser qu'il s'agissait d'un enfant.
L'un d'eux s'est alors occupé du bébé, une petite fille de trois mois, et a prévenu les secours, tandis que le second a rattrapé la femme qui a été interpellée. Entendue par les enquêteurs, cette mère d'origine azeri a nié avoir voulu abandonner son enfant. La veille, elle serait déjà passée devant la mosquée avec son bébé, tentant de laisser des affaires sur place, ce que lui avaient refusé les responsables du lieu.
Des difficultés pour s'occuper de l'enfant pourraient expliquer le geste de cette mère, isolée, selon les enquêteurs. Une expertise psychiatrique l'a estimé accessible à une sanction.