TER : un automobiliste indemne après un choc

  • Copié
avec AFP

Un automobiliste de 38 ans dont la voiture a été percutée par un TER au milieu d'un passage à niveau non protégé lundi soir près de Fismes (Marne), est sorti indemne de l'accident, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. Le TER reliant Fismes à Reims roulait à plus de 100 km/h quand il a percuté à hauteur du capot avant le véhicule qui a été projeté sur le bas-côté sans occasionner la moindre blessure au conducteur, ont expliqué les gendarmes.

"L'automobiliste a indiqué avoir été ébloui par le soleil couchant, il a eu la vie sauve en freinant brusquement quand il a entendu le klaxon du TER qui a tapé l'avant de la voiture sans toucher l'habitacle", a précisé le major Philippe Henrion qui commande la brigade de Fismes. Selon lui, le conducteur circulait sur un chemin de terre peu fréquenté qui traverse la voie ferrée à un passage non équipé de barrières automatiques. Ce passage à niveau devrait être sécurisé avant la fin 2011, a précisé le gendarme.

La circulation des trains a été interrompue pendant deux heures à la suite de l'accident et les six passagers qui se trouvaient à bord du TER ont été acheminés à destination en taxis.