Elena, femme toulousaine, est mère de famille et fonctionnaire dans un établissement scolaire. Un profil plutôt classique, à une exception : pour les impôts, Elena est morte ! "Quand on reçoit ce genre de lettre, cela ne fait pas plaisir… J’attends toujours des excuses des impôts", déplore-t-elle dans La Dépêche.
Samedi, le mari d'Elena a reçu un courrier dans lequel le Trésor public lui demande un RIB pour lui verser les rémunérations de sa défunte femme. La veille, raconte le quotidien régional, c'est le proviseur de l'établissement où elle est employée qui a été averti de la (fausse) nouvelle par téléphone.
La Toulousaine a expliqué à La Dépêche que "ce n’est pas la première fois que cette administration commet des erreurs". L'année dernière, le fisc lui a réclamé 1.500 euros pour un trop perçu... d'il y a dix ans. "Là aussi, il s’agissait d’une erreur", commente-t-elle, soulignant, agacée : "Quand c’est vous qui faites des erreurs, les impôts ne vous lâchent pas. Mais quand ils se trompent, ils tardent souvent à le reconnaître".
>> Pour rappel, la déclaration d'impôts doit se faire avant mardi soir, minuit. Plus d'informations en cliquant ici