Trois jeunes Belges sont morts mardi matin dans un accident de la circulation près de Tournai, dans le sud de la Belgique, a-t-on appris de source policière et judiciaire. Les victimes sont âgées de 16, 18 et 28 ans et résident à Bernissart, a-t-on indiqué en fin de journée.
Les premières informations indiquaient que les trois jeunes gens étaient Français. "La confusion sur la nationalité des victimes provient de l'immatriculation du véhicule. Le conducteur du véhicule l'avait emprunté à sa mère, une Française habitant à Condé-sur-Escaut", a précisé en fin de journée Pierre Andrien, substitut du procureur du roi à Tournai.
"De surcroît, un des passagers n'avait pas ses papiers d'identité", a-t-il ajouté. L'accident s'est produit mardi matin vers 5H30 sur un rond-point construit au terme d'une longue ligne droite sur la RN52 près de l'autoroute E42 Tournai-Mons. Il est dû à une vitesse excessive. La voiture s'est encastrée sous un camion et les trois occupants étaient morts lorsque les secours sont arrivés.