La famille d'un directeur d'école à la retraite de Saint-Etienne, disparu depuis le 13 décembre alors qu'il faisait un trekking en Inde dans l'Himalaya, en a appelé vendredi au Quai d'Orsay. "Le ministère des Affaires étrangères encourage ma mère et ma tante à se rendre sur place pour enquêter", a expliqué Florent di Cicco, fils du disparu, après avoir alerté les médias locaux depuis plusieurs jours.
"C'est aux autorités françaises de prendre en charge les recherches" en envoyant des enquêteurs sur place, a-t-il ajouté, déplorant que celles-ci se bornent pour l'heure à relayer les avancées de la police indienne. "Sa famille nous a prévenus de sa disparition le 25 décembre, en nous indiquant n'avoir plus de nouvelles de lui depuis le 13 décembre", a réagi Romain Nadal, porte-parole adjoint du Quai d'Orsay.
"Notre ambassade en Inde s'est immédiatement mobilisée auprès des autorités indiennes. Les investigations lancées à notre demande n'ont pour l'instant rien donné malgré la large publicité faite aux avis de recherche en Inde", a-t-il ajouté.