Un avocat marseillais a été bousculé et dépouillé mardi soir dans son cabinet du centre-ville par deux individus casqués et armés, un mois après l'agression à son domicile d'un autre avocat, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête. Vers 19 heures, les deux malfaiteurs ont fait irruption au cabinet de l'avocat, situé non loin du TGI de Marseille, et se sont fait remettre des espèces après avoir brutalisé l'avocat. Puis, ils ont dérobé les bijoux de sa compagne, également avocate du même cabinet, présente lors des faits.
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB), déjà en charge de l'agression d'un autre avocat, début février à son domicile marseillais. La police s'est saisie des enregistrements de la vidéosurveillance du cabinet. "Ces agressions arrivent à des commerçants comme à des avocats. Au lieu de mettre des caméras partout dans le centre-ville on ferait mieux de renforcer la présence policière", a dit mercredi le bâtonnier de Marseille, Me Erick Campana.
Lors d'un conseil de l'Ordre mardi soir, le bâtonnier a "incité (ses) confrères à s'équiper en vidéosurveillance", après ce nouvel incident.