INFO. Un dentiste a été grièvement blessé par balle en pleine tête lundi après-midi dans son cabinet au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, par un homme qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes. La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, a été blessée alors qu'il se trouvait en consultation dans son cabinet médical, situé dans le centre-ville de Blanc-Mesnil, a indiqué une source proche de l'enquête. "Ça ne semble pas être une agression crapuleuse. Il n'y a pas eu de vol, pas d'effraction", a dit le maire du Blanc-Mesnil, Didier Mignot (FG), qui s'est rendu sur place.
Le praticien est entre la vie et mort. "Le personnel a entendu une détonation", a raconté cette source. Des collègues du praticien ont alors "ouvert la porte", et l'ont "découvert gisant au sol", avec une blessure à la tête. Selon une source policière, le dentiste était entre la vie et la mort lundi en fin d'après-midi. L'auteur présumé du coup de feu, âgé d'une soixantaine d'années, a réussi à prendre la fuite.
Le suspect jaloux. Selon une source proche de l'enquête, l'agresseur présumé se serait présenté chez un membre de sa famille, dans les Yvelines. Ce dernier aurait alors prévenu les gendarmes. Le suspect dit avoir agi par jalousie, "parce qu'il soupçonnait le dentiste d'être l'amant de son ex-femme", a raconté la source proche de l'enquête, qui n'a pas précisé si l'homme avait été interpellé.