Le patron d'un bar des Alpes-Maritimes a été placé en garde-à-vue dimanche après avoir frappé à mort un homme de 33 ans, a indiqué le procureur de Grasse, Georges Gutierrez.
La victime, Florian, était venue dans un bar de Juan-les-Pins fêter avec une dizaine de personnes l'anniversaire de sa petite amie, dans la nuit de vendredi à samedi. La petite amie essuie une réflexion de deux femmes dans le bar et Florian donne un coup à l'une d'elles, selon les premiers éléments de l'enquête. Le groupe rentre en voiture au petit matin samedi dans leur résidence de la commune de Vallauris, tandis que Florian fait le chemin à pied, indique le procureur.
En arrivant près de chez lui, le patron de bar l'attend et "le frappe au visage". "Florian tombe en arrière sur le sol et son agresseur lui donne un violent coup de pied dans le ventre", selon au moins quatre témoins de son entourage, indique le procureur. Emmenée à 3h00 dans un hôpital, la victime est morte d'une hémorragie interne à 9h00 samedi. Le patron de bar, âgé de 34 ans et connu pour d'autres faits de violence, a été interpellé dimanche matin et placé en garde à vue.