Un mineur de 17 ans qui avait été interpellé par des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Cayenne, suite à l'agression présumée d'un SDF, est mort jeudi peu après minuit au commissariat de Cayenne, a-t-on appris de source policière.
Le jeune homme avait été interpellé avec deux autres personnes, peu de temps auparavant, sur la place des Palmistes de Cayenne, proche du commissariat. Ces trois personnes étaient soupçonnées de l'agression d'un SDF près de la cathédrale, distante de quelques centaines de mètres. Selon une source policière, les jeunes agresseurs du SDF étaient "au nombre de quatre et trois ont été interpellés" par la Bac, qui avait été appelée par le sans-domicile fixe.
Le SDF, auquel les jeunes hommes auraient volé un sac, a déclaré aux policiers "avoir été agressée à l'arme blanche". "Pour se défendre, il a porté un coup de tournevis à l'un de ses agresseurs qui prenaient la fuite", a indiqué le procureur de la République Ivan Auriel, jeudi, dans un communiqué. Selon ce communiqué, lorsque la Bac a interpellé puis conduit les "trois hommes" au commissariat pour être entendus, "aucun ne présentait de blessures visibles". Au commissariat, "pendant l'attente, un des hommes faisait un malaise et malgré l'intervention des fonctionnaires puis du Samu, il ne pouvait pas être réanimé", explique le communiqué du procureur. "L'examen du corps montre une blessure non saignante au niveau du coeur", indique encore le communiqué.