Une Belge de 51 ans dont le corps, retrouvé le 4 août en Normandie, a été identifié, a été tuée par balle, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d'Evreux. L'autopsie a permis de révéler la présence d'une "balle de petit calibre" dans la boîte crânienne de la victime, a indiqué le parquet. La présence de la balle n'avait tout d'abord pas été remarquée par les médecins.
La thèse du meurtre est désormais privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie qui avaient, faute d'éléments, laissé de côté la piste criminelle dans un premier temps. Le corps avait été découvert par un agriculteur dans la forêt de Beaumesnil, près de Bernay (Eure). Il ne portait à première vue aucune trace suspecte et la mort remontait à très peu de temps. Les secours avaient en effet essayé de réanimer la victime.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins dans la presse pour tenter de l'identifier. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était établi que cette femme née en Belgique avait vécu dans les Ardennes, avant de venir s'installer à Goupillières, un bourg de 800 habitants situé à une dizaine de kilomètres de l'endroit où son corps a été retrouvé. Elle y avait rencontré un compagnon avec lequel elle vivait de façon épisodique, semble-t-il.