Une retraitée de 76 ans qui s'était perdue a survécu pendant cinq nuits dans un bois en Gironde.
Elle a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Une retraitée girondine de 76 ans a survécu pendant cinq nuits, perdue dans un bois en Gironde, avant d'être retrouvée par la police.
Déposée pour un rendez-vous. Cette vieille dame, qui réside dans la banlieue bordelaise, avait été déposée le 16 juillet par une voisine sur un parking de la commune de Tresses, située à 10 km à de Bordeaux, où elle avait rendez-vous. Quatre jours après, constatant qu'elle avait oublié son sac dans son véhicule sa voisine s'était rendue chez elle pour le lui remettre. Inquiète de ne pas la trouver, elle avait alerté la police.
Des conditions difficiles. A Tresses, les enquêteurs ont ratissé la zone boisée située près du parking, avant de découvrir la vieille dame allongée, mais consciente. Hospitalisée au CHU de Bordeaux, les jours de la septuagénaire, qui a "toute sa tête", ne sont pas en danger, a précisé la police. La retraitée "souffrait de déshydratation", selon un porte-parole du commissariat, et "elle a passé cinq nuits sur place, avec deux jours de forte chaleur et deux jours d'intempéries, et des orages". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstance de cette disparition prolongée.