Le maire de Monthléry (Essonne), Claude Pons (UMP), et un agent municipal ont déposé plainte jeudi contre X à la suite d'"affiches (de campagne) piégées" de Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet le matin du second tour des législatives dans leur commune, a-t-on appris vendredi auprès de l'élu.
Selon lui, ces affiches étaient apposées "sur des poteaux électriques", sur des abribus dans la rue mais aussi à proximité de la mairie. "Ca aurait pu paraître anodin, on enlève l'affiche on n'en parle plus, malheureusement il y avait un système de piège qui était actionné par une espèce de relais par une corde", a expliqué l'édile joint par l'AFP confirmant une information du Parisien.fr.
Le système "déclenchait automatiquement un pot de peinture qui était placé à 5 ou 6 mètres plus haut qui tombait sur la personne" chargée d'enlever l'affiche, a-t-il ajouté, précisant : "Un de nos agents a été touché par ce type de piège, après on a compris, on a retiré d'autres pièges avant le déclenchement du système".