Une Croate de 44 ans, condamnée à plus de 3 ans de prison en Italie pour vols, et inconnue des services de police en France, a été interpellée lundi soir dans le XVIe arrondissement de Paris après un cambriolage, a-t-on appris jeudi de source policière.
Les policiers ont été prévenus par la gardienne de l'immeuble, elle-même avertie par un voisin qui avait remarqué des traces d'effraction et était parvenu à retenir l'une des deux cambrioleuses qui tentaient de prendre la fuite.
Les enquêteurs ont établi que cette femme avait été arrêtée à de nombreuses reprises depuis 1991 pour des fais similaires en Italie. Elle était recherchée par la justice italienne après avoir été condamnée à 3 ans et demi de prison par le tribunal de Palerme, a expliqué la source policière.Lors de sa garde à vue, la femme a avoué avoir joué le rôle de guetteuse, assurant que sa complice était partie avec le butin, environ 10.000 euros de bijoux, selon cette source.
Jugée en comparution immédiate, elle a été condamné à 8 mois de prison, dont 4 ferme, et incarcérée à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.