L'INFO. Une brasserie de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, a été prise pour cible samedi soir par un groupe de trois ou quatre personnes qui l'ont arrosée de tirs, avant de prendre la fuite, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Un ou plusieurs tireurs. Plusieurs clients étaient présents lorsque l'établissement, situé dans une zone pavillonnaire, a été pris pour cible, peu après 22 heures, par un groupe de trois ou quatre personnes circulant à bord d'une voiture et sur un scooter, a raconté une source policière. "Le gérant a entendu une rafale de tirs. Mais on ne sait pas si une ou plusieurs personnes ont fait usage d'arme à feu, ni combien d'armes ont été utilisées", a précisé le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier.. Une vingtaine d'impacts de balles ont été constatés sur la façade de l'établissement. D'après le magistrat, 23 douilles ont été retrouvées sur les lieux.
Un livreur de pizza légèrement blessé. Aucun des clients de la brasserie n'a été touché par les tirs. Un livreur de pizza qui se trouvait par hasard sur les lieux a néanmoins été légèrement blessé par un éclat de verre ou de douille, a précisé la source policière. Les tireurs ont pris la fuite. "On ne connaît pas à ce stade le mobile de l'agression", a expliqué la source policière. La sûreté départementale du Val-d'Oise est chargée de l'affaire.