L'INFO. Deux fillettes âgées de 7 et 8 ans et une femme sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi à Carcès, dans le Var, dans l'incendie d'un chalet, dont l'origine reste à déterminer, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le père donne l'alerte. L'incendie s'est déclaré vers 23h30 dans une habitation de structure légère de type chalet, selon les premiers éléments de l'enquête. Les pompiers ont été appelés par l'occupant des lieux, un homme de 45 ans qui a indiqué que les victimes étaient sa femme et ses deux enfants. A l'arrivée des pompiers, le chalet était totalement embrasé. Ils ont découvert sur place les corps carbonisés. Le père de famille, sorti sain et sauf de l'incendie a été transporté à l'hôpital de Brignoles, a indiqué le chef d'escadron de Brignoles, Éric Lavagna. "L'habitation de structure légère a été détruite extrêmement rapidement", a précisé le commandant. Le feu a été maîtrisé vers 02h00 par une trentaine de pompiers.
Une autopsie dans les prochains jours. La procureur de la République à Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, a affirmé qu'"une autopsie (serait) réalisée dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Nice", afin de déterminer avec certitude les identités des victimes. Les enquêteurs restent pour l'instant sur l'hypothèse qu'il s'agit de l'épouse et des deux enfants du seul survivant, un enseignant du Luc (Var), habitant la commune de Carcès, près de Brignoles, depuis une quinzaine d'années, a précisé la magistrate. L'homme était toujours samedi matin en état de choc à l'hôpital. Un expert incendie se rendra dans les prochains jours sur les lieux du sinistre, a ajouté Mme Drouy-Ayral, qui a souligné qu'elle ne communiquerait pas plus sur ce dossier en l'état actuel des investigations.