Yemenia : rassemblement des familles

  • Copié
avec AFP , modifié à

Plusieurs centaines de familles de victimes du crash de l'A310 de la Yemenia, qui s'était abîmé en mer le 30 juin 2009 au large des Comores, se sont rassemblées jeudi soir sur le parvis de l'hôtel de région à Marseille pour demander "la vérité". "Nous, familles de victimes, nous souffrons d'une enquête inachevée où la vérité est malmenée. Comment expliquer que nous n'ayons reçu aucune aide financière? Nous sommes fatigués de voir les autorités se renvoyer les responsabilités", a déclaré Aliata Aboudou, vice-présidente de l'association des victimes Aide, qui a perdu sa mère dans l'accident.

"Il n'est pas normal qu'à ce jour, les familles ne connaissent toujours pas les circonstances exactes de ce drame", a déploré le président socilaiste du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, visiblement très ému.

Egalement présent, Patrick Menucci, vice-président de la Région et maire du 1er secteur de Marseille, a jugé "inacceptable" les conditions de transport aérien pour rejoindre les Comores, évoquant "deux incidents" récents.

Le 30 juin, 2009, l'Airbus de Yemenia s'était abîmé en mer au large de Moroni. Sur les 153 occupants, seule une adolescente de 14 ans avait survécu.