Yvelines : une femme dit avoir été violée dans le RER C

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'agression se serait produite dans le RER C samedi. La victime a porté plainte le soir même et une enquête est en cours.

 INFO. Une femme souffrant d'un handicap mental dit avoir été violée samedi soir dans une rame du RER C en région parisienne par un homme qui lui aurait fait subir une fellation et des attouchements, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Cette jeune femme, domiciliée à Guyancourt (Yvelines), a déposé plainte pour viol samedi soir au commissariat, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.fr. 

Seule et en état de choc. Selon ses premières déclarations à la police, elle voyageait dans une rame du RER C entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines vers 19 heures, lorsqu'un homme se serait assis à côté d'elle et se serait masturbé sous ses yeux. Il l'aurait ensuite contrainte à une fellation et se serait livré à des attouchements à travers ses vêtements. L'homme aurait quitté précipitamment la rame, laissant la victime en état de choc. Elle été prise en charge par la police au terminus de la ligne en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.  

Des circonstances qui restent à établir. Le wagon était-il vide ? La jeune femme a-t-elle été agressée sans que personne ne vienne à son secours ? "Les propos de la victime qui a tenu des versions contradictoires sur cet aspect doivent être vérifiés", a indiqué une source proche de l'enquête, précisant que l'analyse des images de la vidéosurveillance est en cours. L'analyse de ses vêtements doit également permettre de détecter d'éventuelles traces d'ADN.

Son récit jugé "crédible". Selon le médecin spécialiste qui l'a expertisée, le récit de la jeune femme est jugé "crédible", a rapporté la même source, qui a souligné sa vulnérabilité, liée à son handicap. Un médecin de l'unité médico judiciaire (UMJ) doit se prononcer sur la durée de son incapacité (ITT) dans les jours suivants. L'enquête a été confiée au département d'investigation judiciaire de la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la préfecture de police de Paris.