A Marseille, un homme grièvement blessé au couteau et un autre visé par des tirs dans le dos

L'homme poignardé jeudi soir est toujours entre la vie et la mort vendredi matin. Image d'illustration. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Selon les forces de l'ordre, il n'y a pas de liens entre les deux affaires survenus jeudi soir dans les cités nord de Marseille.

Un homme est entre la vie et la mort après avoir été poignardé de plusieurs coups de couteau tard jeudi soir dans une cité du Nord de Marseille , a-t-on appris de sources concordantes.

Identité inconnue. L'identité et l'âge de l'homme, agressé à l'arme blanche vers une heure du matin dans une rue de la Maurelette, étaient encore inconnus, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Plus tôt dans la soirée, vers 19h jeudi, un homme de 20 ans a été atteint par une balle dans le dos, sans que ses jours ne soient en danger. Il a été visé par des tirs dans la cité de la Busserine, haut-lieu du trafic de drogue à Marseille, a indiqué la DDSP, confirmant une information de la Provence.

Pas de lien entre les deux affaires. Selon la DDSP, aucun lien n'était établi vendredi matin entre les deux affaires. Dans la cité phocéenne en 2017, 12 personnes sont mortes dans des réglements de compte selon la préfecture de police.