Six nouveaux suspects, dont le "cerveau" et des membres du commando soupçonné d'avoir mené le braquage de la star américaine Kim Karsashian à Paris début octobre, ont été mis en examen vendredi par un juge d'instruction, a annoncé le parquet de Paris.
Le fils du "cerveau" mis en examen. Quatre des cinq membres présumés du commando, dont le "cerveau" et le fils de ce dernier, ont été mis en examen notamment pour vol avec arme en bande organisée, enlèvement et séquestration et association de malfaiteurs. Le fils de ce dernier, âgé de 27 ans, a lui aussi été mis en examen des mêmes chefs, soupçonné d'avoir eu un rôle de chauffeur pour le commando.
La sixième personne mise en examen est la compagne du chef de l'équipe de braqueurs, Christiane G., notamment pour complicité de vol avec arme en bande organisée et complicité d'enlèvement et séquestration, et association de malfaiteurs. Tous ont été placés en détention provisoire, ainsi que l'avait requis le parquet de Paris.
Connus du banditisme. Trois mois après, l'enquête a abouti lundi à un vaste coup de filet. "Ces six mises en examen sont intervenues au terme d'un travail remarquable de la brigade de répression du banditisme", a déclaré le parquet. Parmi les dix suspects interpellés, certains expérimentés et connus du banditisme, quatre avaient été mis en examen dès jeudi, dont le frère du chauffeur de Kim Kardashian. Âgé de 27 ans, ce dernier a été laissé libre sous contrôle judiciaire, contre l'avis du parquet qui avait requis son incarcération.