0:52
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Un homme a ouvert le feu dans un bar "au cours d'une rixe" jeudi à Nantua, dans l'Ain. Une personne est morte et deux sont blessées, dont une victime d'un malaise cardiaque. Selon les informations d'Europe 1, plusieurs personnes sont recherchées.

Une personne est morte et deux ont été blessées jeudi à Nantua, dans l'Ain, après qu'un homme a ouvert le feu dans un bar dans ces circonstances encore indéterminées, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. L'homme a tiré "à une ou plusieurs reprises avec une arme à feu blessant mortellement une personne à l'abdomen" au cours d'une "rixe" dans un bar. Deux autres blessés sont répertoriés, dont une victime d'un malaise cardiaque", selon cette source. 

Le tireur a pris la fuite avant d'être interpellé

Le tireur a ensuite pris la fuite, selon le Progrès, et un important dispositif a été déployé dans cette petite ville de quelque 3.400 habitants, située au nord-est de Lyon. Une cinquantaine de gendarmes sont sur place et un hélicoptère a été placé en alerte, selon la gendarmerie. Une déploiement d'envergure qui a porté ses fruits puisque le mis en cause a été interpellé dans le milieu de l'après-midi sur la voie public. L'opération n'a suscité aucun incident.

Les élèves des écoles de Nantua ont été confinés et le restaient en début d'après-midi, a-t-on appris auprès de la mairie. Dans un tweet, la préfecture de l'Ain a invité à éviter le secteur.