Une personne est morte et deux ont été blessées jeudi à Nantua, dans l'Ain, après qu'un homme a ouvert le feu dans un bar dans ces circonstances encore indéterminées, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. L'homme a tiré "à une ou plusieurs reprises avec une arme à feu blessant mortellement une personne à l'abdomen" au cours d'une "rixe" dans un bar. Deux autres blessés sont répertoriés, dont une victime d'un malaise cardiaque", selon cette source.
Le tireur a pris la fuite avant d'être interpellé
Le tireur a ensuite pris la fuite, selon le Progrès, et un important dispositif a été déployé dans cette petite ville de quelque 3.400 habitants, située au nord-est de Lyon. Une cinquantaine de gendarmes sont sur place et un hélicoptère a été placé en alerte, selon la gendarmerie. Une déploiement d'envergure qui a porté ses fruits puisque le mis en cause a été interpellé dans le milieu de l'après-midi sur la voie public. L'opération n'a suscité aucun incident.
⚠️ Événement en cours à #Nantua
— Préfète de l'Ain (@Prefet01) June 1, 2023
➡️ Les élèves sont gardés en sécurité dans les établissements scolaires avec de quoi les alimenter.
➡️ Une cellule psychologique sera opérationnelle au sein de la sous-préfecture de Nantua à 15h. pic.twitter.com/Rusc4WDFkx
Les élèves des écoles de Nantua ont été confinés et le restaient en début d'après-midi, a-t-on appris auprès de la mairie. Dans un tweet, la préfecture de l'Ain a invité à éviter le secteur.