Albi : mort d'une policière percutée accidentellement par une voiture

La policière a été mortellement percutée par une 4X4
La policière a été mortellement percutée par une 4X4 © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une gardienne de la paix de 50 ans est morte sur la rocade d'Albi lundi matin après avoir été percutée par un 4X4 dont le conducteur avait perdu le contrôle.

Une gardienne de la paix a été mortellement percutée par une voiture à Albi, dans le Tarn, lundi matin alors qu'elle sécurisait un accident sur la rocade, a indiqué une source policière.

Percutée par un 4X4. La victime née en 1968 et affectée en police-secours, participait aux alentours de six heures du matin à la sécurisation d'un premier accident lorsqu'elle a été percutée par un 4X4 dont le conducteur avait perdu le contrôle. Elle est décédée sur place. Le conducteur de la voiture mise en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Des analyses de détection d'alcoolémie et de stupéfiants sont en cours.

Une mère de deux enfants. "Marlène, gardienne de la paix, est décédée ce matin en service à Albi. Tous les policiers pensent avec moi à ses deux enfants, à sa famille, à ses proches et à ses collègues. Infinie tristesse, recueillement et solidarité", a tweeté le directeur général de la police nationale (DGPN) Eric Morvan après ce drame.

Philippe fait part de sa "très grande tristesse". Le Premier ministre Édouard Philippe, ministre de l'Intérieur par intérim depuis le départ de Gérard Collomb, a de son côté "fait part de sa très grande tristesse" dans un communiqué. Il "tient à adresser à sa famille, à ses proches et à ses collègues de travail ses sincères condoléances" et "les assure de tout son soutien". "Ces circonstances tragiques rappellent le danger auquel policiers et gendarmes sont quotidiennement exposés pour assurer la sécurité des Français", a-t-il également écrit sur Twitter.