Allemagne : impressionnant incendie à l'Europa-Park

Le feu serait parti d'une attraction.
Le feu serait parti d'une attraction. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Un incendie d'origine encore indéterminée a éclaté samedi soir dans l'enceinte du parc d'attraction Europa-Park à Rust en Allemagne, sans faire de blessés.

Une immense colonne de fumée se dégageait au loin dans le ciel. Un important incendie s’est déclaré samedi vers 18h30 sur le site du parc d’attraction Europa-Park, situé à Rust en Allemagne, près de la frontière française.

Une attraction endommagée. Le feu a pris au niveau de l'attraction "La grotte des pirates", dans le quartier hollandais, a précisé la direction sur son compte Twitter. L’attraction a été entièrement endommagée par les flammes, a affirmé un responsable de la police locale, cité par Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Heureusement, cette attraction était fermée au moment des faits et aucun public n’était à l’intérieur, a précisé le policier. 

Pas de blessés. Michael Mack, fils du propriétaire du parc à thèmes, a confirmé sur Twitter qu’il n’y avait pas de blessé. Les quartiers hollandais et scandinave, tous deux touchés par les flammes, avaient été évacués. Sept pompiers ont été légèrement blessés en luttant contre l'incendie.

L'incendie a été filmé par de nombreux internautes : 

L'incendie maîtrisé. Les causes de cet incendie sont encore inconnues, et une "réunion de crise" était en cours entre les autorités locales et la direction du parc. Les pompiers ont maîtrisé le feu vers 21h30, sans parvenir à l’éteindre complètement. De petits foyers étaient encore traités, précise Les Dernières Nouvelles d'Alsace.