"Castaner nous aussi on va te vacciner, fais attention" : un tag a été inscrit dans la nuit de lundi à mardi sur le mur d'enceinte de la maison du porte-parole du gouvernement à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a indiqué la gendarmerie.
Une enquête pour dégradation. Le message a également été inscrit sur d'autres murs de la commune, a ajouté cette même source, confirmant une information de France Info. Une enquête pour dégradation par inscription a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Forcalquier.
De nouveaux tags anti-@CCastaner à #Forcalquierhttps://t.co/mJEbdOHpw1pic.twitter.com/nJVpBfgEVo
— La Provence (@laprovence) 11 juillet 2017
Réélu député de la circonscription le 18 juin, Christophe Castaner est aujourd'hui toujours maire de Forcalquier, et devrait prochainement passer la main pour se conformer à l'exigence de l'Élysée de ne pas cumuler un mandat local avec un poste au gouvernement.
Onze vaccins bientôt obligatoires. La semaine dernière, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé le vote d'une loi qui rendra obligatoires 11 vaccins pour les enfants, contre trois actuellement, à la "fin de l'année" avant une entrée en vigueur début 2018. Pour la ministre, il y a "un impératif de santé publique à améliorer la couverture vaccinale" face à la réapparition de certaines maladies.