Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté Paris jeudi soir pour se rendre sur les lieux de l'attentat sur la promenade des Anglais à Nice où un camion a foncé sur la foule lors du feu d'artifice du 14-Juillet, a-t-on appris auprès de Matignon. Le Premier ministre Manuel Valls est quant à lui au ministère de l'Intérieur en attendant l'arrivée à la cellule de crise place Beauvau du président de la République François Hollande, qui revient en urgence depuis Avignon.
A LIRE AUSSI - Le bilan de l'attentat de Nice
Cellule de crise activée. Selon Matignon, le ministre de l'Intérieur a informé le président et le Premier ministre à 23H30, François Hollande décidant alors de rentrer dans la capitale. Cinq minutes plus tard, Manuel Valls a activé la cellule interministérielle de crise, comme lors des attentats de janvier et novembre 2015.
TEMOIGNAGE - Il y avait des morts partout, partout
Réunion à Beauvau. A minuit cinq, le Premier ministre a rejoint Bernard Cazeneuve à Beauvau pour la réunion de crise avec les directeurs des services de sécurité (directeurs de la gendarmerie, de la police, etc.). Quelques minutes plus tard, Bernard Cazeneuve a quitté son ministère pour Nice, toujours selon Matignon.
L'ESSENTIEL EN DIRECT - Retrouvez les dernières informations