Les terroristes ont choisi le concert du groupe de rock pour commettre leur tuerie. Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan vendredi lorsque la célèbre salle de concerts parisienne a été attaquée, a décidé de rentrer aux Etats-Unis, a-t-on appris samedi auprès du producteur du concert Nous Productions.
La tournée annulée. Le groupe interrompt de fait une tournée européenne qui comptait des concerts jusqu'au 10 décembre au Portugal. Il était notamment attendu ce samedi soir à Tourcoing puis dimanche à Bruxelles avant de mettre le cap sur l'Allemagne, la Suisse ou les Pays-Bas.
"Le groupe va rentrer" aux Etats-Unis, a indiqué un responsable de Nous Productions. Un autre groupe américain, Deftones, qui devait jouer trois fois au Bataclan de samedi à lundi et était présent dans la salle vendredi soir, va également rentrer, selon la même source.
Il m'a appelée pour dire qu'il m'aimait. Selon des informations de presse, les membres de Eagles of Death Metal auraient échappé au massacre. La femme du batteur Julian Dorio a déclaré au Washington Post que son mari l'avait "appelée pour dire qu'il m'aimait et qu'il était en sécurité. Tout le monde sur scène a pu s'échapper". La mère de Julian Dorio, Mary Lou Dorio, a elle aussi dit au Washington Post que son fils et les membres du groupe étaient parvenus à s'échapper mais que certains membres de leur équipe n'étaient pas encore localisés.
Eagles of Death Metal est un groupe de garage-rock originaire de Palm Desert, dans le désert californien, qui a travaillé avec des musiciens de premier plan comme Dave Grohl, de Foo Fighters et ancien de Nirvana.
Sur sa page Facebook, le groupe Deftones indique également être "sauf" et adresse ses "prières à tous ceux qui ont été touchés lors de ces événements tragiques". Les différents attentats de vendredi soir à Paris ont fait au moins 128 morts, dont plus de 80 au Bataclan, selon le dernier bilan provisoire. La salle de concerts parisienne affichait complet, soit 1.500 personnes.